Avocats, pourquoi communiquer sur Linkedin ?
“The end of lawer ?”
C'est le titre du livre de Richard Susskind, volontairement controversé, mais dont l’analyse est passionnante.
Tout l’enjeu du livre est d’inviter les avocats à repenser leur pratique à la lumière des mutations technologiques.
Un des défis auquel la profession fait face aujourd’hui est celui de la communication digitale.
Concurrence des LegalTech, concurrence entre cabinets, pour Richard Susskind, les cabinets d'avocats qui s'en sortiront sont ceux qui auront pris le virage digital.
Les avocats ont la possibilité, depuis 2014, de communiquer sur leur expertise.
C'est une chance. Je vous permets de la saisir sans prendre sur votre temps et dans le respect des règles déontologiques.
Avocats, en communiquant sur Linkedin vous allez pouvoir...
Moderniser
votre image
En communiquant sur LinkedIn vous vous démarquez de la grande majorité de vos confrères et renvoyez une image moderne et attractive.
Fidéliser ou recruter
de nouveaux clients
Communiquer sur votre expertise juridique va vous permettre de recruter de nouveaux clients et fidéliser vos clients actuels.
Attirer les bons collaborateurs
Vous allez améliorer votre "marque employeur", devenir visible, désirable et attirer les bons profils de collaborateurs.